Promouvoir la transformation et l’export de mangues (2,3 millions de USD)
[trx_skills max_value= »100″ type= »pie » layout= »rows » dir= »horizontal » color= »#abc » top= »inherit » bottom= »inherit » left= »inherit » right= »inherit » count= »4″] [trx_skills_item title= »Soutenir l’amélioration de la gestion des pépinières » value= »25″ color= »#93EEAB »] [trx_skills_item title= »Fournitures de services » value= »25″ color= »#CDFA72″] [trx_skills_item title= »Faciliter le renforcement de capacités » value= »25″ color= »#E8D94B »] [trx_skills_item title= »Financer des formations et services de consultants » value= »25″ color= »#4EF46B » ] [/trx_skills]
Le Projet aidera les agriculteurs à augmenter leur production de mangue autant que possible dans la limite où cette densification ou expansion peut être soutenue avec les fonds actuels et attendus. L’appui offert par le Projet, via l’assistance technique (AT), des services de consultants et des formations aux acteurs industriels et orientés vers le marché de la chaîne de valeur de la mangue aidera à créer, renforcer et formaliser des alliances productives[1] avec des entités compétentes de la chaîne de valeur (l’IFM, les coopératives paysannes et des agro-industries).
Les activités à mener seront évaluées sur la base des besoins des exportateurs et des transformateurs, et des capacités réelles des fournisseurs locaux. Les relations contractuelles ne pourront être effectives que lorsque les producteurs locaux auront la capacité de s’engager. Ces activités comprendront :